☼ Audrey retrouvée




Informations


Titre : Audrey retrouvée
Auteur : Sophie Kinsella
Langue : Français
Date de parution : 2016
Editions : Pocket Jeunesse
Genre/catégorie : romance, maladie, phobie sociale, dépression, harcelement
Nombre de pages : 299
Prix : 17,50 €


Resume


Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.

Ça, c'était avant.

Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un œil nouveau : celui de la caméra.

Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…


Mon avis


J'ai trouvé ce livre extraordinaire. Il faut absolument que vous le lisiez !

C'est un roman poignant, émouvant, adorable. Et vous finissez votre lecture, roulé en boule sur votre lit et le cœur en miettes. C'est une histoire très addictive, j'ai terminé ce roman en une après-midi seulement.. Les personnages sont très attachants, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer ensuite, si Audrey va aller mieux et comment sa relation avec Linus va évoluer...

J'ai beaucoup aimé ce dernier, je l'ai trouvé adorable, touchant, amusant... Et j'ai également bien aimé Frank.

En revanche, je n'ai pas du tout aimé Chris et Anne, les parents, et encore moins Izzy et ses parents. Comme si cette dernière était la victime de l'histoire, au même titre qu'Audrey, et pas l'une des filles qui la harcelaient. J'ai trouvé leur façon de penser révoltante !

Je me suis identifiée à Audrey, pour sa part de parler à des inconnus, que ce soit en face ou en les appelant... Moins qu'elle bien sûr, mais tout de même un peu. J'ai beaucoup aimé sa façon de communiquer avec Linus, par bout de papiers. D'une certaine façon, c'était encore plus adorable qu'une conversation orale...

Pour conclure, c'est un roman magnifique que vous devez lire !


Note


20/20

COUP DE COEUR


Extrait


OMG. Maman est devenu dingue.
Pas dingue tout court. Frappadingue.
Sur son mode dingue normal, elle dit, genre : « J'ai lu un article dans le Daily Mail, il faut arrêter tout de suite le gluten. » Et vlan, elle achète trois pains sans gluten. Immangeables. On les boycotte, et de son côté elle va enterrer en catimini son sandwich dans un pot de fleurs. La semaine suivante, la vague du sans-gluten est passée.
Ça, c'est son degré habituel de dinguerie. Mais ce coup-ci, elle a dépassé les bornes.

Elle se tient debout à la fenêtre de sa chambre qui donne sur Rosewood Close, la rue où on habite. Non, pas « debout », ce serait trop normal. Et maman n'a pas du tout l'air normale. Elle chancelle et se penche dehors avec une lueur sauvage dans les yeux. Entre ses mains, en équilibre précaire sur le rebord ede la fenêtre : l'ordinateur de mon frère. D'un instant à l'autre, il va s'écraser en contrebas. Un ordinateur de 700 livres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

📬 Réception du 9 août 2017