☼ Eleanor & Park






Informations



Titre : Eleanor & Park
Auteur : Rainbow Rowell
Langue : Français
Date de parution : 2014
Editions : Pocket Jeunesse
Genre/catégorie : Romance
Nombre de pages : 379
Prix : 16,90 €



Resume



1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à coté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amur des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le mode au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.



Mon avis


J'ai fini ce roman en ayant envie de pleurer (je ne sais pas pourquoi je n'arrête pas de tomber sur des bouquins qui me font cet effet là depuis quelques temps...). J'ai adoré les personnages : Eleanor et Park sont géniaux, un peu étranges mais tellement mignons.
J'aime beaucoup l'évolution de leur relation. J'avais l'impression, au début, que ça n'allait pas très vite, mais c'est parfois juste subtil et magnifique. Malgré les petites tensions entre eux à certains moments, j'ai beaucoup aimé ce couple.
Je me suis un petit peu identifiée à Eleanor à cause de ses cheveux. Et à Park, parce que j'adore la musique et les cassettes. J'ai adoré le fait que l'histoire se passe dans les années 80, parce que c'est ma période préférée.
La couverture du livre est simple mais très belle.
J'ai eu peur à de nombreux moments de l'histoire, principalement à la fin (vous savez pourquoi si vous avez lu ce livre !). Je m'attendais à un livre un petit peu plus joyeux, moins triste, mais je l'ai tout de même adoré !

Les dernières pages, les derniers mots, sont tristes mais magnifiques, comme tout au long du livre, mais plus particulièrement à la fin.

C'est un roman que vous devez lire absolument !



Note



❄️ ❄️ ❄️ ❄️ ❄️ / 5

COUP DE COEUR



Extrait



- Je crois que je n'arrive pas à resprirer quand on n'est pas tous les deux. En d'autres termes, quand je te vois le lundi matin, ça fait envrion soixante heures que je retiens mon souffle. Ça explique peut-être que je sois grogon et que je m'énerve contre toi. Tout ce que je fais quand on est loin, c'est penser à toi, et tout ce que je fais quand on est ensemble, c'est paniquer. Parce que chaque seconde semble si importante. Et parce que je suis vraiment incontrôlable, je ne peux pas m'en empêcher. Je ne m'appartient même plus, je suis à toi, et qu'est-ce qui se passera si un jour tu décides que tu ne veux plus de moi ? Comment est-ce que tu pourrais me vouloir autant que je te veux ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017