☼ Twilight tome 1 : Fascination


Titre : Fascination (Twilight tome 1)
Auteur : Stephenie Meyer
Langue : Français
Date de parution : septembre 2005
Editions : Hachette (Black Moon)
Genre/catégorie : romance, fantastique
Nombre de pages : 524
Prix : 18,00 €


Résumé

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.


Mon avis

J'ai adoré me replonger dans ma troisième lecture de ce premier tome fabuleux ! Je pense que ça restera toujours mon préféré. Il est très bien écrit, les personnages qu'on y découvre sont attachants, mystérieux et intrigants... J'ai particulièrement adoré Esmée, Carlisle, Alice et Emmett !
La première fois que je l'ai lu, je pensais ne pas accrocher, à cause de tous les avis négatifs que j'entendais dessus... Et finalement, je n'ai pas hésité à me procurer le tome 2 (le seul qu'il me manquait), pour pouvoir lire toute la saga !
Je prends plaisir presque chaque été à relire ces quatre livres, et l'univers est vraiment irrésistible ! Jacob fait très jeune et il paraît à la fois timide et plein d'enthousiasme ! En revanche, malgré les bonnes intentions de Billy, je n'arrive pas à l'aimer, à cause de sa façon de s'occuper un peu trop souvent de ce que fait Bella...
La traque démarre aux trois quarts du livre, je me demandais quand est-ce qu'elle allait enfin commencer... Elle est très rapide, contrairement au film, et je trouve un petit peu dommage que la scène dans le studio ne soit pas plus longue, parce qu'elle est géniale !
J'aime également beaucoup l'évolution des relations entre Bella et Edward, mais également la façon dont Bella devient peu à peu un membre de la famille Cullen...
C'est un vrai coup de cœur, une nouvelle fois, pour cette saga !

20/20


Extrait

Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais – même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire – mais je n'aurais pas imaginé que ça se passerait ainsi.
Haletante, je fixai les yeux noirs du prédateur, à l'autre bout de la longue pièce. Il me rendit mon regard avec affabilité.
C'était sûrement une bonne façon d'en terminer. A la place d'un autre, d'un que j'aimais. Noble, pourrait-on dire. Ça devrait compter en ma faveur.
Si je n'était pas partie pour Forks, je ne me serais pas retrouvée dans cette situation, j'en avais conscience. Pourtant, aussi terrifiée que je fusse, je n'arrivais pas à regretter ma décision. Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin.


Le film

Le film « Twilight Chapitre 1 : Fascination » est sorti au cinéma en 2008. Les acteurs principaux sont Kristen Stewart (Bella), Robert Pattinson (Edward), Taylor Lautner (Jacob), Billy Burke (Charlie), Peter Facinelli (Carlisle).

Bande-annonce



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017