☼ Hésitation (Twilight tome 3)




Informations


Titre : Hésitation (Twilight tome 3)
Auteur : Stephenie Meyer
Langue : Français
Date de parution : 2007
Editions : Hachette (Black Moon)
Genre/catégorie : Fantastique
Nombre de pages : 611
Prix : 18,00 €


Resume


"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."


Mon avis


C'est un nouveau coup de cœur pour ma troisième lecture de ce troisième tome ! Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai adoré suivre les réflexions de Bella sur sa vie, son amour pour Edward et celui pour Jacob. C'est assez compliqué parce que ses sentiments sont logiques mais elle ne peut pas aimer les deux de la même façon... En tout cas, je ne la vois pas du tout avec Jacob.
Mais j'aime beaucoup les moments où Jacob est transformé en loup, j'ai l'impression qu'on retrouve l'ancien Jacob et que son ancienne relation d'amitié très forte avec Bella est de nouveau présente, comme avant.

J'aime beaucoup les petites phrases très belles qu'on peut retrouver tout au long de ce roman...

J'ai adoré la bataille, les scènes entre notre trio dans la tente, et l'affrontement entre les vampires, les loups et les nouveaux-nés ! Tout va très vite...

J'aurais aimé que Bree fasse partie de la famille de Carlisle, parce qu'après l'avoir découverte dans « L'appel du sang », j'ai commencé à l'apprécier et j'aurais bien aimé qu'elle vive !

J'ai trouvé l'épilogue génial, parce qu'avoir le point de vue de Jacob est nouveau et j'ai beaucoup apprécié !


Note


20/20

COUP DE COEUR


Extrait


Tous nos subterfuges s'étaient révélés vains.
Le cœur glacé, je le regardais se préparer à me défendre. Son intense concentration trahissait une confiance absolue, en dépit du surnombre de nos ennemis. Inutile d'espérer de l'aide – en ce moment même, les siens luttaient pour leur vie, à l'instar de ce que lui s'apprêtait à faire pour nous.
Saurais-je jamais comment ce autre combat se terminerait ? Découvrirais-je qui avait gagné, qui perdu ? Vivrais-je assez longtemps pour cela ?
Les chances étaient minces.
Des prunelles noires que le désir forcené de me voir morte teintait d'un féroce éclat guettaient l'instant où faiblirait l'attention de mon protecteur ; l'instant qui marquerait à coup sûr mon trépas.
Quelque part au loin, dans les tréfonds de la forêt glacée, un loup hurla.


Le film


Le film « Twilight chapitre 3 : Hésitation » est sorti au cinéma en 2010. Les acteurs principaux sont Kristen Stewart (Bella), Robert Pattinson (Edward) et Taylor Lautner (Jacob).


Bande annonce



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017