☼ Inferno




Informations


Titre : Inferno
Auteur : Dan Brown
Langue : Français
Date de parution : 23 mai 2013
Editions : JC Lattès
Genre/catégorie : Suspens, roman policier, énigmes
Nombre de pages : 567
Prix : 22,90 € (format broché)


Resume


Les endroits les plus sombres de l'enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale.

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique - un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno.
Pris dans une course contre la montre,Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.


Mon avis

Je suis une fan inconditionnelle de l'écriture de Dan Brown. J'ai tous ses livres dans ma bibliothèque et j'aime sa façon de nous faire réfléchir par nous-mêmes à des énigmes, tout en les incluant dans une fiction à couper le souffle. Seulement, cette fois, je n'ai pas accroché. Le livre est compliqué de bout en bout, que ce soit dans les descriptions ou dans les explications. L'intrigue est intéressante mais l'histoire est farfelue à certains moments alors on peut vite décrocher... Quel dommage ! Cependant, cela n'altère mon avis sur cet auteur. J'ai d'ailleurs préféré abandonner ce livre au milieu plutôt que de continuer à être déçue. J'ai tout de même été voir le film au cinéma pour connaître la fin.

Une déception


Note


9/20

Déception


Extrait


À trois kilomètres de là, Vayentha, à moitié couchée sur sa moto, quittait le secteur au plus vite. Elle croisa plusieurs voitures de police, toutes sirènes hurlantes.
Quel fiasco ! J'ai été désavouée, se dit-elle.
D'ordinaire, les vibrations de son gros quatre temps l'apaisaient. Mais pas aujourd'hui. Vayentha travaillait pour le Consortium depuis douze ans, montant un à un tous les échelons, de piétaille à coordinatrice de missions, jusqu'à devenir un agent de terrain ayant les pleins pouvoirs.
Ma carrière... C'est tout ce que j'ai.






Le film

Le film « Inferno », réalisa par Ron Howard, est sorti en 2016. Les acteurs principaux sont Tom Hanks (Robert Langdon), Felicity Jones (Sienna Brooks) et Ben Foster (Bertrand Zobrist).




Bande annonce


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017