☼ Révélation (Twilight tome 4)




Informations


Titre : Révélation (Twilight tome 4)
Auteur : Stephenie Meyer
Langue : Français
Date de parution : 2008
Editions : Hachette (Black Moon)
Genre/catégorie : Fantastique, romance
Nombre de pages : 760
Prix : 18,00 €


Resume


« N'aie pas peur, murmurais-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre. »
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en gouter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
« A jamais », renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie.


Mon avis


J'ai beaucoup aimé ce tome-ci, et je suis triste de quitter à nouveau cette saga... Carlisle et Esmée vont me manquer.

J'ai adoré le Livre 1, dans lequel on voit que rien ne peut se mettre entre Edward et Bella. J'ai beaucoup aimé les moments passés sur l'Île d'Esmée. On voit que Bella devient plus femme que fille... En revanche, je n'ai pas aimé le comportement d'Edward à la fin de ce Livre.

Le Livre 2 a été mon préféré ! J'ai adoré suivre les pensées de Jacob, que ce soit sous sa forme humaine ou animale. J'ai apprécié découvrir les liens qui unissaient la meute, et l'admiration que Seth a pour Jacob. J'ai trouvé que Leah a beaucoup de courage pour rester face à Sam chaque jour mais également pour réussir à le quitter. Elle aurait pu être un très bon soutien pour Jake si les choses ne s'étaient pas passées ainsi. J'ai beaucoup aimé l'attraction inexplicable qu'il a pour Bella lors de sa grossesse.

En revanche, j'ai moins aimé le Livre 3. Les nouveaux personnages rencontrés sont très intéressants et attachants. J'aime beaucoup Garrett et Kate, ainsi que Zafrina et Benjamin. En revanche, je trouve la fin un peu molle, puisqu'il n'y a pas de combat, comme dans le film. Et ça le rend moins captivant...
L'épaisseur du livre est également un petit peu rebutante...

Mais ça reste tout de même une très très bonne lecture !


Note


19,5/20


Citations


« Je n'étais pas né pour me mettre à genoux devant lui. »

« Le fils d'Ephraïm Black n'est pas né pour suivre celui de Levi Uley. »

« Plus que ma propre vie. C'est comme ça que je t'aime. »


Le film


Le film « Twilight Chapitre 4 : Révélation » est sorti au cinéma en 2011 pour la Première Partie et en 2012 pour la Deuxième. Les acteurs principaux sont Kristen Stewart (Bella), Robert Pattinson (Edward), Taylor Lautner (Jacob) et Mackenzie Foy (Renesmée).


Bande annonce



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017