☼ Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers



Informations


Titre : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Auteur : Benjamin Alire Saenz
Langue : Français
Date de parution : 2015
Editions : Pocket Jeunesse
Genre/catégorie : Romance, homosexualité
Nombre de pages : 361
Prix : 17,90 €


Resume


Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, sont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


Mon avis


Oh, mais c'est quoi ce livre ? J'en suis amoureuse, ça y est ! J'ai fini ma lecture avec le cœur en miettes, le cerveau plein de questions et à la fois complètement vide...
Les personnages sont merveilleux, je me suis totalement identifiée à Aristote et à Dante, alors que ce sont des garçons... Je suis tombée amoureuse de leur relation, de leurs mots, de leurs personnalités !
Ce livre est rempli de moments drôles, émouvants, tristes... bref, on passe par toutes les émotions. Je crois que je n'avais pas autant aimé un livre depuis ma lecture de « J'ai avalé un arc-en-ciel » (qui est mon livre préféré). Et maintenant je suis triste parce que j'ai emprunté ce livre-ci à la bilbiothèque et que je vais devoir le rendre à la fin du mois... mais je me demande si je ne vais pas l'acheter pour l'avoir chez moi !
La couverture est très belle et la calligraphie du titre... je n'ai même pas de mots !

En tout cas, il fait partie des 5 meilleurs livres que j'ai jamais lus !


Note


20/20

COUP DE COEUR


Citations


« Les mots et l'écriture toucheront toujours le cœur des gens. »

« Nous livrons tous nos guerres personnelles. »

« J'ai besoin de toi. »

« Dante m'a chuchoté à l'oreille :
-Un jour, je découvrirai les secrets de l'univers.
J'ai souri.
-Et que feras-tu de tous ces secrets, Dante ?
-Je changerai le monde. »

« Dante était devenu un mystère de plus dans l'univers. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017