☼ Did I mention I love you ?




Informations


Titre : Did I mention I love you ? (D.I.M.I.L.Y. tome 1)
Auteur : Estelle Maskame
Langue : Français
Date de parution : janvier 2016
Editions : Pocket Jeunesse
Genre/catégorie : Romance
Nombre de pages : 412
Prix : 16,90 €


Resume


Rien ne sera plus comme avant...

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


Mon avis


Je n'ai pas du tout été emballée par l'histoire. Je l'ai trouvée beaucoup trop clichée : un bad-boy qui joue les durs pour cacher des secrets et des faiblesses, la jeune fille sage et complexée qui en tombe amoureuse, les amis qui font la fête, les lycéens populaires qui forment un couple mythique (Tyler et Tiffanie, ici), des larmes, des baisers, la peur d'être découverts... Et même les prénoms des personnages qui sont trop clichés-représentatifs de leur personnalité : Tyler (Bad-boy), Tiffanie (peste populaire et jolie), Jake (séducteur) etc...
La drogue, l'alcool, la fête, les soirées, les petits délits...

Je n'ai pas trop aimé, j'ai trouvé l'histoire un peu longue a démarrer pour, au final, ne pas donner grand chose. J'ai bien aimé Meghan et Dean, qui sont mes personnages préférés, surtout ce dernier. J'ai beaucoup aimé la rpésence de la musique et des romans, qui sont présents au début.

Je ne pense pas lire le tome 2. Je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus à l'histoire, je trouve que l'histoire entre Eden et Tyler tourne en rond et je ne vois pas l'intérêt de lire la suite. Je n'ai pas accroché à cette romance que je trouve trop clichée et qu'on peut trouver un peu partout sur Wattpad…


Note


10/20

Déception


Extrait

C'est qui ce blaireau ?

Avant que Rachael ne réponde, Super Blaireau décide d'assener un coup de poing au portail. Tout le monde se retourne. Il veut qu'on le déteste ou quoi ? Sûrement un voisin en colère parce qu'il n'a pas été invité au barbecue le plus pourri de tous les temps.
Il a des yeux vert émeraude.

- Pardon pour le retard, s'exclame-t-il, sarcastique. J'ai raté quelque chose ? A part le massacre de masse d'anomaux ? Ajoute-t-il en faisant un doigt d'honneur vers, d'après ce que je vois, le barbecue. J'espère que vous avez apprécié la vache que vous venez d'ingurgiter.

Il part d'un grand rire. Il rit comme si l'expression de dégoût des convives était la blague de l'année.

(…)

Je vois que tu n'as pas encore rencontré ton demi-frère.

Commentaires

  1. Pour un livre que tu n'as pas aimé tu lui a quand même mis une bonne note ^^
    Moi j'avais bien aimé cette saga :p Même si c'est vrai qu'on est vraiment en pleins cliché lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017