☼ Hate List




Informations


Titre : Hate List
Auteur : Jennifer Brown
Langue : Français
Date de parution : 2012
Editions : Albin Michel (Wiz)
Genre/catégorie : Drame
Nombre de pages : 392
Prix : 15,00 €


Resume


« C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ? »

C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétériat, tuant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurentceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée…


Mon avis


J'ai bien aimé le début de l'histoire, les quelques phrases belles que j'y ai trouvé, le personnage de Valérie et son courage, sa force. En revanche, j'ai laissé tomber ce livre au tiers. Je l'ai trouvé trop long, un peu plat. Toute l'histoire tourne autour de la fusillade commise par Nick, et on reste faire des retours en arrière avant de revenir au présent... Il ne se passe pas grand chose au final et on n'avance pas vraiment. J'ai eu l'impression que tout était toujours répétitif, toutes les informations revenaient en boucle mais ne rendaient pas l'histoire très « palpitante ». Le résumé me donnait envie et je pensais que c'était le genre de livres que j'aurais aimé, mais ce n'est pas le cas…


Note


08/20

DÉCEPTION


Extrait



L'alarme de mon réveil venait de sonner pour la troisième fois quand ma mère s'est mise à marteler ma porte pour que je sorte de mon lit. Jusqu'ici, rien de spécial. Sauf que ce matin-là, c'était différent. C'était le jour où j'étais censée me ressaisir et reprendre ma vie en main. Mais chez les mères, les vieilles habitudes ont la vie dure : il suffit que l'alarme à répétition de votre réveil ne marche pas pour qu'elles hurlent et frappent, quelle que soit la journée qui vous attend. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017