☼ Le théorème des Katherine




Informations


Titre : Le théorème des Katherine
Auteur : John Green
Langue : Français
Date de parution : 2012
Editions : Nathan
Genre/catégorie : romance, surdoué, mathématiques
Nombre de pages : 285
Prix : 16,90 €


Resume


Dix-neuf fois, Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.


Mon avis


J'ai adoré ce livre ! Il est très amusant, les notes de bas de pages sont extraordinaires et on y apprend pas mal de choses. J'ai aimé l'idée de pouvoir décrire une relation par un graphique et une fonction, même si n'a pas toujours fonctionné.
Ce livre est rempli de références aux maths, aux langues, aux livres... Il est génial !
J'ai également beaucoup amé l'appendice, même s'il était un peu compliqué.
J'ai adoré Lindsey, Colin, Hassan et K-XIX et sa déclaration pleine de chiffres, que j'ai déchiffrée avant même de lire ce que cela voulait dire, et c'est ce que j'adore dans ce genre de livres !
Lindsey est géniale et je l'adore lorsqu'elle est avec Colin. Elle se dévoile vraiment.
J'aime Colin et son cerveau, son intelligence et sa facilité à faire des anagrammes.
J'adore Hassan, il me fait toujours rire et c'est un très bon ami, que ce soit pour Colin ou Lindsey.
En revance, j'ai détesté Katrina et LAC.

J'ai adoré toutes ces histoires avec les dix-neuf relations Colin-Katherine, plus ou moins longues. La première m'a beaucoup fait rire.

Pour résumer, c'est un livre que j'ai adoré mais qui était un peu long à certains moments.


Note


(A partir de maintenant, je pense noter les livres sur 5 plutôt que sur 20. Ce sera moins difficile pour réussir à trouver une note et pour la mettre sur les sites comme Babelio...)

❄️ ❄️ ❄️ ❄️ , 5 / 5

PRESQUE UN COUP DE COEUR


Extrait


(Saurez-vous déchiffrer ce code ?)

-Tu connais Pythagore ? Demanda-t-elle.
-Je connais son théorème.
-Non, l'homme. Un drôle de type. Il pensait que totu pouvait être traduit en chiffres, comme si les maths allaient tout expliquer. Et quand je dis tout, c'est tout.
-Tout ? Même l'amour ? Demanda Colin, agacé qu'elle sache quelque chose qu'il ignorait.

-Surtout l'amour, répondit Katherine. Et, grâce à toi, je sais assez de français pour te dire : 10-5 espace 3-18-15-9-19 espace 17-21-5 espace 10-5 espace 20-1-9-13-5.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017